à propos

Maud BINI

Photographe & vidéaste

Je suis vidéaste de mariage depuis quatre ans. Une quinzaine de mariages à mon actif et me voilà déjà accro !

Depuis petite j’ai toujours eu une caméra dans les mains. Mon arrière-grand père photographe de village, mon grand-père le grand détenteur d’un caméscope. J’étais chargé de filmer les repas de famille et les vacances !

En grandissant j’ai ressenti l’envie d’offrir un service, offrir des vidéos de qualité, pour se souvenir et d’une autre manière que la photographie.

Ayant une chaîne Youtube et quelques années de montage derrière-moi, j’achète mon premier appareil pro et c’est parti !

Le mariage est une autre de mes passions. Petite, ma grand-mère m’avait confectionné une robe de mariée avec de vieux rideaux, et ma maman un bouquet de fleurs artificielles pour jouer à la mariée dans le jardin ! On m’emmenait même dans les églises le Samedi pour pouvoir apercevoir la mariée et parfois avoir la chance de tenir sa traîne !

Maintenant je suis heureuse de suivre tous ces couples, de capter ce jour si important qu’est le mariage, et par ma passion pour la vidéo, contribuer à leurs souvenirs. La vidéo ajoute du mouvement, des regards, et surtout de l’audio ! Les discours, le « oui » à la mairie, les petits mots des proches, toutes ces petites choses que l’on a envie de revoir et réécouter…

j'aime : regarder des séries, faire rire mon bébé, tenir la main de mon mari, écouter avril lavigne, les robes de mariées, la vie,